Témoignage d’une jeune en Prépa Apprentissage

Témoignage d’une jeune en Prépa Apprentissage

Portrait de Flora CARLES

Je m’appelle Flora Carles, j’ai 1 9ans. Après avoir obtenu un BAC STAV (Sciences et Technologies de la l’Agronomie et du Vivant), et passé en parallèle le BAFA, j’ai décidé de m’orienter vers les métiers de l’animation.

Je me suis d’abord renseignée sur les formations BPJEPS et à cette occasion, j’ai appris qu’il existait une formation CPJEPS. J’ai pensé que celle-ci me correspondrait mieux et en me renseignant j’ai découvert qu’il y avait une session qui allait ouvrir à Moulins.

Je suis passée me renseigner à la maison des sports auprès d’Aurore Salson, qui m’a parlé lors de ce rendez-vous de la pré-qualification, projet qui m’a tout de suite intéressée. Je suis rentrée en Prépa fin aout, jusqu’à mi-octobre. Je n’ai aucun regret, cette prépa s’est super bien déroulée dans une bonne ambiance.

Cela m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes intéressées comme moi par l’animation et de découvrir les métiers et débouchés.

Cela m’a beaucoup aidé dans ma recherche de structures notamment en ce qui concerne la prise de contact par téléphone. Nous avons aussi préparé les tests d’entrée en formation CPJEPS.

Début novembre, j’ai pu commencer la formation grâce à l’embauche en contrat d’apprentissage par le GEIQ Sport et Loisirs Auvergne. J’aime beaucoup l’alternance formation travail qui me permet de mettre en œuvre directement ce que j’apprends pendant la formation. Tous les participants à la formation sont très motivés et l’ambiance est très bonne.